Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogosphère !
13 mai 2009

Gasquet suspendu !

C'est confirmé, Richard Gasquet a été contrôlé positif à la Cocaïne suite à un contrôle pendant le tournoi de Miami. Il est du coup suspendu de toute compétition professionnelle dans l'attente de son jugement. A savoir, il risque entre 3 mois et 2 ans de suspension.

Que dire sur le cas Gasquet ? Que pouvons-nous tenter de deviner sur ce qui s'est passé ?

D'après ce qui a été dévoilé, il aurait été, en marge du tournoi, à une soirée people à Miami dans laquelle se trouvait le DJ Bob Sinclar. C'est lors de cette soirée que de la Cocaïne aurait été prise par Richard Gasquet.

Actuellement il dit que cela s'est produit sans qu'il en ait eu connaissance. Honnêtement, il paraît impossible de faire consommer cette drogue à l'insu de son destinataire. Richard Gasquet ferait mieux de dire la vérité à savoir que dans la folie de la soirée il a été convaincu et s'est laissé tenter en croyant sans doute qu'il serait à l'abris de tout contrôle car il n'a pas effectué le moindre match s'étant retiré du tournoi.

On doit quand même rajouter que la cocaïne circule très largement chez les 'people', cela est bien connu. De plus, Gasquet, volontairement ou non, est un people à part entière. Cela ne veut pas dire qu'il consomme cette drogue mais ce soir là, il en a pris de toute évidence. Consciemment ou non, Gasquet en a un peu 'marre' de sa carrière. Il souhaite sans doute se retirer de toute cette pression mise sur lui depuis tout petit ('le génie du tennis, le Mozart'). Il n'a jamais assumé son statut de prodige. Un peu comme Ana Kournikova, génie avant l'heure mais people ensuite au lieu de gagner les titres annoncés.

Que risque-t-il ?

De 3 mois à 2 ans de suspension. On a envie de croire que Gasquet n'est pas un consommateur de cocaïne et qu'il s'est laissé entrainer pendant cette soirée. On a tendance à croire qu'il n'a jamais joué un match en ayant consommé cette drogue. Cela nous parait évident. Comme le dit un docteur, 'il s'est fait une ligne à cette soirée et puis c'est tout !'. Cela ne va pas plus loin. Si on accepte cette hypothèse et finalement de dire que cela ne s'est produit que cette fois lors d'une soirée people et que cela n'a jamais influencé le moindre match pro, on peut dire que Gasquet devrait être suspendu que quelques mois, entre 3 et 12 mois maximum.

Maintenant, il semble que Martina Hingis ait été contrôlée dans les mêmes conditions en marge de Wimbledon en 2007 et a pris 2 ans. Elle a du coup mis fin à sa carrière.

Richard Gasquet pourrait-il revenir si'l écoppait de 2 ans de suspension ? C'est moins sûr...

Un joueur de 22 ans qui vit mal son statut de prodige ne gagnant rien et que tout le monde épie le moindre geste qui dit ' le tennis c'est un sport à la con' ne s'en remettrait probablement pas...tant son mental est mis à mal depuis tout petit. Il a trop souffert de la pression. Aura-t-il envie de revenir ? A-t-il simplement envie de jouer au tennis ?...

A bientôt, Courage Richard et essaye de jouer au tennis sans pression...

Je rappelle que c'est la dernière saison de Fabrice Santoro mais aussi de Marat Safin...

A bientôt,

JC

Publicité
Publicité
Commentaires
Blogosphère !
Publicité
Archives
Publicité