Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogosphère !
1 juillet 2009

Augmentation des prix / pouvoir d'achat

Bonjour à tous,

En rechargeant mon pass navigo, j'ai comme tout le monde constaté que son coût a augmenté de 2 euros environ. Je l'ai acheté quand même bien sûr comme tout le monde. C'est-à-dire comme des millions d'utilisateurs de la RATP chaque jour. Chaque jour, nous constatons que tout augmente. Dans ce cas, le calcul est simple. La RATP va rentrer ce mois-ci des millions d'euros en plus par rapport au mois précédent. Cela est valable sur nos listes de course dont le prix augmente à panier équivalent. Ces quelques euros que l'on nous impose de dépenser en plus à chaque achat, nous on les prend où ? Les salaires n'augmentent pas eux !

On doit piocher dans nos poches déjà vides. Et encore, personnellement, je gagne plus que le smic. C'est dire que la vie devient difficile car entre les smicards et les minimas sociaux, beaucoup de gens ont très certainement beaucoup de difficultés pour finir les mois. Si on ne peut plus finir les mois, si du coup on ne peut plus économiser, comment voir sereinement l'avenir ?

Quand on regarde de plus près et qu'on s'apperçoit de toutes les possibilités offertes fiscalement aux plus riches de, au final, pas payer d'impôts, cela a de quoi écoeurer.

Comment nous on peut les gagner les quelques euros par-ci par-là qu'on nous demande de payer en plus à chaque achat ?

C'est vrai qu'il n'est pas prévu que les impôts soient augmentés...mais la vie est de plus en plus chère.

Que faire face à des discours contradictoires ? D'un côté, la France est très endettée, de l'autre c'est pas l'argent qui manque c'est la redistribution qui est très inégale voire injuste.

Si vous avez des solutions, il est temps de changer les choses, il est temps de changer son mode de consommation, il est temps de ne plus acheter de choses futiles.

JC

Publicité
Publicité
Commentaires
Blogosphère !
Publicité
Archives
Publicité